Le restaurant Maria et le Crous de Nantes Pays de Loire se sont associés le temps d’une journée exceptionnelle afin d’offrir aux étudiants 600 repas, confectionnés
par les deux équipes de cuisiniers au Resto U Tertre ce jeudi 22 avril.
Une nouvelle action de solidarité qui mérite d’être saluée.
Depuis janvier 2021, tous les étudiants peuvent bénéficier de deux repas par jour au tarif de 1 €,exclusivement en vente à emporter dans les structures de restauration du Crous.
Une offre qui permet de répondre aux difficultés financières que rencontrent beaucoup d’entre eux.
Et pourtant, le restaurant Maria a souhaité aller plus loin, le temps d’un midi, en offrant non seulement la matière première pour l’élaboration des 600 menus complets mais également la contribution bénévole de ses cuisiniers, en manque de fourneaux et d’activité !
L’idée est partie du chef cuisine de l’établissement de la place Graslin. Une idée à laquelle le Crous de Nantes Pays de Loire répondu favorablement “Cette action de solidarité à destination des étudiants est le résultat d’une collaboration entre deux acteurs de la restauration, impactés différemment ces derniers mois par la crise sanitaire” souligne Corinne Vadé, Directrice générale du Crous Nantes Pays de Loire.
Si la mise en place de cette action a nécessité plusieurs semaines de préparation, afin de respecter à la lettre le protocole sanitaire et les réglementations du secteur restauration, la confection et la distribution n’en ont été que plus réussies.
Au total, et au menu, 600 repas (poulet tandori – sauté de boeuf – mousseline de patate douce – brocolis – tarte citron), dont 200 végétariens, ont été distribués avec succès par le personnel du Crous, pour le plaisir des étudiants.
Quelques jours plus tôt, le Maria avait déjà préparé et distribué 300 repas pour le personnel soignant du CHU Hotel Dieu. Parfois d’une simple idée peuvent naitre de belles actions de solidarité telles qu’on aime en voir en cette période malheureusement encore compliquée.